Mercato

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l’entraîneur Thomas Tuchel attend des recrues pour le prochain exercice. Et notamment un attaquant.

Thomas Tuchel est patient. Après les départs enregistrés, l’entraîneur du Paris Saint-Germain sait que le mercato est long et que ses dirigeants ont le temps de recruter. Mais cela n’a pas empêché l’Allemand de glisser un petit message. « Ce n’était pas nécessaire de recruter maintenant, car ils ne pourraient pas jouer pour nous dans les finales ni en Ligue des Champions, a reconnu le technicien. Je pense qu’on fera ça après la Ligue des Champions car c’est aussi nécessaire. » En effet, le coach parisien attend du renfort à plusieurs postes, et notamment dans le secteur offensif.

Le successeur de Mbappé ?

Il faudra compenser le départ d’Edinson Cavani et celui à venir d’Eric Maxim Choupo-Moting. C’est pourquoi Tuchel aurait ciblé en priorité l’Anglais Marcus Rashford ! D’après The Independant, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund est un grand fan de l’attaquant de Manchester United qu’il considère comme le complément idéal de Neymar et Kylian Mbappé. Voire le successeur du Français. Le stratège apprécie plus précisément son jeu direct, ses courses vers l’avant, sa polyvalence et son altruisme. Pour lui, l’Angleterre « ne réalise pas à quel point Rashford est bon ». Il le considère même comme « le modèle parfait de l’attaquant dynamique moderne », selon ses propos en privé.

Seulement voilà, Manchester United ne lâchera pas son pur produit aussi facilement. La source britannique évoque un montant supérieur à 110 M€, mais on peut imaginer que la porte sera fermée. Le Red Devil sous contrat jusqu’en 2023, très complice avec l’international tricolore Anthony Martial, revient bien après sa longue indisponibilité. Et semble parfaitement épanoui du côté d’Old Trafford. Son clan serait tout de même prêt à écouter l’offre du PSG, qu’il avait éliminé avec un penalty au Parc des Princes en 8es de finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Un épisode que Tuchel n’a sûrement pas oublié…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer