Mercato : Une dixième prolongation ? Lionel Messi explose Marco Verratti
Actuellement en vacances, après une Copa América rageante sous le maillot de l’Argentine, Lionel Messi ne pense pas à son futur.
Pourtant, du côté de Barcelone, la direction blaugrana souhaite sécuriser l’avenir de sa star pour de bon. Auteur de 603 buts en 687 matchs sous la tunique catalane, depuis ses débuts en 2004, l’attaquant de 32 ans est bien parti pour faire toute sa carrière au Barça. Contrairement à son rival Cristiano Ronaldo, qui a notamment joué à Manchester United et au Real Madrid avant de rejoindre la Juventus, la Pulga ne veut pas quitter son club de toujours. Sous contrat jusqu’en 2021, Messi avait signé un énorme contrat il y a deux ans, quelques mois après le départ de Neymar au PSG. Bloqué par une clause libératoire de 700 millions d’euros, Messi pourrait cependant signer un nouveau bail avec le Barça.
Messi au Barça jusqu’à ses 36 ans ?
Selon ESPN, le FCB va effectivement proposer un dixième contrat à son quintuple Ballon d’Or. De quoi mettre la misère à Marco Verratti, grand spécialiste du genre, et qui négocie sa cinquième prolongation de contrat avec le PSG ces derniers temps. Au cours des prochaines semaines, le président Josep Maria Bartomeu va négocier avec Jorge Messi. Une prolongation jusqu’en 2023 est à l’étude. À cette date-là, l’Argentin aura 36 ans, et potentiellement une Coupe du Monde, son dernier grand rêve, de plus dans les jambes. La prochaine étape ? Un contrat à vie, comme Andrés Iniesta avait pu le signer avant son départ pour le Japon en 2018. Quoi qu’il en soit, Messi est bien parti pour rester l’homme d’un seul club, même s’il envisage de jouer aux Newell’s Old Boys après sa carrière européenne.