Mercato : Varane après Sancho, Manchester prépare du lourd
Après avoir fait une grande partie de sa carrière sous le maillot du Real Madrid, Raphaël Varane va découvrir un autre univers à partir de la saison prochaine.
Le Real Madrid étant en train de changer de cycle, avec le départ de Zidane et l’arrivée de Carlo Ancelotti, Raphaël Varane a décidé d’en faire de même pour sa carrière personnelle. Puisque dans les jours à venir, le défenseur central va faire ses valises, direction l’Angleterre. D’accord pour rejoindre Manchester United depuis quelques temps déjà, Varane va bien être transféré. Puisque RMC annonce que le champion du monde français va partir contre un chèque de 50 millions d’euros avec les bonus. Attendu cette semaine à Old Trafford, Varane va signer un bail de quatre saisons à MU, en doublant ses émoluments actuels. Une sacrée opportunité que Varane ne pouvait pas zapper, comme l’explique Sébastien Piocelle.
« C’est le timing parfait pour le défenseur central de l’équipe de France »
« Pour lui, c’est le bon moment de quitter le Real. Ça fait une dizaine d’années qu’il est au Real, où il a tout gagné. On voit qu’au Real, c’est compliqué financièrement : Ramos est parti… C’est une équipe qui va être en reconstruction. S’il a l’opportunité d’avoir un club comme Manchester United, qui a de grandes ambitions, on l’a vu avec le recrutement de Sancho, il faut qu’il y aille. En plus, il va découvrir la Premier League, le meilleur championnat au monde. Il va signer un beau contrat à 28 ans. Tout est réuni pour que Varane continue sa carrière au plus haut niveau. C’est le timing parfait pour le défenseur central de l’équipe de France », a avoué le consultant de RMC, qui sait que Varane aura quand même fort à faire pour avoir une place titulaire directement face à Maguire ou Lindelof.