Mercato

OL : Aouar, Cornet, Denayer… Lyon prépare ses ventes

Alors que le mercato estival de l’Olympique Lyonnais est plus que calme, le club rhodanien va enregistrer plusieurs départs dans les semaines à venir.

Si l’OL n’a pas besoin de vendre afin de recruter de nouveaux joueurs, selon les dires de Jean-Michel Aulas, les Gones vont quand même récupérer de l’argent sur certains éléments durant ce mercato estival. Puisqu’après avoir empoché trois millions d’euros avec la vente surprise de Melvin Bard à Nice, Lyon va prendre plusieurs dizaines de millions d’euros sur plusieurs ventes au cours de cet été. C’est en tout cas l’avis de Mohamed Bouhafsi, pour qui l’OL va bien encaisser avant de recruter des renforts, et notamment le futur remplaçant de Memphis Depay.

« Aouar est valorisé autour de 25 ME »

« Aouar, Andersen, Cornet, Thiago Mendes et Denayer sont susceptibles de partir pendant ce mercato. Pour le défenseur belge, s’il ne prolonge pas son contrat qui prend fin dans un an, Lyon demandera 10 ME. Aouar est valorisé autour de 25 ME. C’est le gros dossier du mercato. L’an dernier, Lyon en demandait 40 ME. Mais là, il n’a plus que deux ans de contrat. Il est courtisé par plusieurs grands clubs européens, comme Arsenal ou Tottenham. La Juve s’intéresse aussi à lui. Pour l’instant, la direction n’a pas reçu d’offre concrète pour Aouar, mais ils ont reçu des appels. Pour Cornet, ça devrait se finir autour de 11-12 ME. Le Hertha Berlin et Brighton sont sur lui », a avoué le journaliste de RMC, qui confirme par contre que Moussa Dembélé est, lui, bien parti pour rester à l’OL la saison prochaine.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page