OL : Gonzalo Montiel pour 10 ME, c’est un grand oui
Toujours en quête de jolis coups sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais tente sa chance avec Gonzalo Montiel, le latéral droit argentin de River Plate.
Depuis quelques semaines, le club rhodanien a un véritable problème avec ses latéraux. Que ce soit à droite ou à gauche, Rudi Garcia ne manque pas de solutions, mais la plupart d’entre elles ne font pas l’unanimité. Côté droit, Léo Dubois et Mattia De Sciglio se disputent la place de titulaire. Mais si le Français peine à revenir à son meilleur niveau, l’Italien est clairement décevant. Par conséquent, et sachant que De Sciglio n’est que prêté par la Juventus, l’OL sera à la recherche d’un nouveau latéral droit pour la saison prochaine. Et selon les dernières informations, Juninho cible Gonzalo Montiel. En fin de contrat en juin prochain à River Plate, le joueur de 24 ans pourrait prolonger pour offrir un transfert à son club. Si Lyon aurait proposé 8 millions d’euros pour le récupérer, River en attend un peu plus, comme l’explique Luciano García.
« Son niveau est digne d’une ligue européenne depuis longtemps »
« Il veut partir, mais pas sans laisser de l’argent à River. Il a un grand sentiment d’appartenance à cette équipe et il ne partira jamais sans laisser un revenu économique. Ils demandent entre 10 et 11 millions d’euros. La première offre peut ne pas être acceptée, mais ils négocieront et parviendront probablement à un accord. Son profil ? Il est autant au départ qu’à la finition des actions. Il est déterminé à se projeter vers l’avant. Après, il a beaucoup de progrès à faire. Marcelo Gallardo a tiré le meilleur de lui, mais il n’a pas encore atteint son plafond et il a beaucoup à donner au football européen. Son niveau est digne d’une ligue européenne depuis longtemps. Je pense que cela va lui prendre quelques mois, comme tous les joueurs sud-américains qui vont en Europe, mais au fil des matchs, il sera un joueur important. Il a besoin de régularité. Il est très polyvalent. Le schéma qui lui convient le mieux est celui avec une ligne de quatre défenseurs. Il va au front, il aime beaucoup parler et commander l’équipe », a détaillé, sur Olympique-et-lyonnais, le journaliste argentin, qui pense donc que l’OL est en passe de faire une belle affaire avec Montiel.