Mercato

OL : Jérôme Rothen veut voir Diego Godin à Lyon

À la recherche d’un nouveau défenseur central en vue de la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais multiplie les pistes prestigieuses au mercato.

Après avoir planché sur le dossier Mamadou Sakho (Crystal Palace), le club rhodanien s’intéresse effectivement à… Diego Godin. Selon les informations de RMC, l’OL s’intéresse au défenseur de 34 ans. En quête de nouveaux joueurs mêlant expérience et caractère, Juninho pensait avoir trouvé la perle rare avec l’international uruguayen. Surtout que l’Inter Milan n’est pas fermé à un départ de son cadre, auteur de 25 matchs cette saison sous les ordres d’Antonio Conte. Sauf qu’au niveau financier, les Gones ne peuvent pas s’offrir l’ancien de l’Atlético de Madrid, qui dispose d’un contrat jusqu’en 2022 avec un énorme salaire de six millions d’euros par an. Un chiffre qui a refroidi Juninho. Mais même si cette piste Godin a un prix, l’OL doit essayer de faire un effort pour la mener à bout. C’est en tout cas l’avis de Jérôme Rothen.

« C’est bien pensé de la part de Juninho et de Cheyrou »

« Diego Godin pisté par l’OL ? C’est une bonne idée. Ok, il a 34 ans. Certains diront qu’il est cramé. Mais 34 ans pour un défenseur central, c’est du déjà vu. Quand tu vas chercher un tel joueur, il t’amènes cette fameuse grinta, cette envie de gagner. La soif de vaincre, ça s’apprend, ça s’inculque. À travers ce genre de joueurs qui ont beaucoup gagné, ce sont de bons profils. Après, il y a l’aspect financier qui rentre en compte, c’est sûr… Lyon ne peut pas s’envoyer en l’air. Godin a un salaire très important. Et en effet, si ça bloque à cause du salaire, c’est dommage… En tout cas, c’est bien pensé de la part de Juninho et de Cheyrou », a lancé, dans Rothen Régale, le consultant de RMC, qui sait toutefois que Lyon devra vendre Joachim Andersen ou Marcelo avant de tenter ce joli coup avec Godin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page