Mercato

OL : Le mercato parfait à Lyon, les noms tombent

Malgré son statut de demi-finaliste de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais s’attend quand même à vivre un mercato estival compliqué…

Il faut dire que sans la Coupe d’Europe, les meilleurs joueurs du club rhodanien ont forcément des envies d’ailleurs. Sachant que des éléments comme Memphis Depay ou Houssem Aouar vivent beaucoup autour de la Ligue des Champions, les cadres pourraient se laisser tenter par un nouveau challenge dans un grand club européen. Si ces fuites-là venaient à se confirmer d’ici au mois d’octobre prochain, l’équipe de Rudi Garcia devra forcément se renforcer avec de nouvelles recrues, histoire de faire le poids avec le PSG en Ligue 1 cette saison. Si la direction de l’OL, menée par Juninho, a forcément des idées en tête, @Mycki_ElScout, lui, n’a pas hésité à proposer quelques profils à l’OL.

« Chercher des joueurs du même niveau »

« À l’OL, il faut attendre des départs pour voir des arrivées. Il y a surtout la partie des départs importants avec Aouar, Dembélé et Memphis. Si Lyon venait à perdre Depay et Aouar, il faudrait chercher des joueurs du même niveau. Si Aulas reçoit des jolis chèques, je ne pense pas que l’OL pourra les refuser… Nikola Vlašić (CSKA Moscou) pourrait par exemple être un bon remplaçant à Memphis. Devant, même si Dembélé venait à partir, on a déjà recruté Toko-Ekambi et Kadewere l’hiver dernier. Cherki peut aussi jouer en faux neuf. Après, si on perd Tete et Rafael, il faudra acheter un arrière droit qui pourra amener une verticalité et concurrencer Dubois. Je pense notamment à Joakim Maehle de Genk, un joueur un peu plus tranchant que Dubois offensivement. Pellistri ? Il peut jouer sur les deux côtés, il est très bon contre les blocs bas, il amène du déséquilibre, il dribble dans les petits espaces. C’est un profil que l’OL n’a pas, il pourrait amener une diversité si Lyon souhaite revenir dans un schéma avec des ailiers », a expliqué, sur Olympique-et-lyonnais, le spécialiste du scouting, qui estime donc que l’OL doit recruter des jeunes avec un potentiel de revente plutôt que des joueurs d’expérience à la sauce Garcia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page