OL : Lyon doit sauter sur la bonne affaire Robson Bambu
À la recherche d’un nouveau défenseur central lors du prochain mercato estival, l’Olympique Lyonnais a plusieurs pistes en tête, dont celle menant à Robson Bambu.
Suite à une saison mitigée et tronquée par la crise sanitaire du coronavirus, lors de laquelle l’OL a été privé de Coupe d’Europe via le championnat avec une septième place finale, le club rhodanien voudra réaliser un bon recrutement. Si Lyon devra probablement gérer une fuite de ses talents, comme pour Houssem Aouar (Manchester City, PSG, Juventus ?) ou Moussa Dembélé (Manchester United, Chelsea ?), les Gones voudront aussi se renforcer, et notamment en charnière centrale. Pour accompagner Jason Denayer, et pour pousser Joachim Andersen et Marcelo vers la sortie, Juninho et de Rudi Garcia veulent à tout prix recruter un nouveau défenseur central. Si des joueurs comme Merih Demiral (Juventus), Aïssa Mandi (Betis Séville) ou Marash Kumbulla (Hellas Vérone) sont pistés, la priorité se nommerait Robson Bambu. Suivi par Lyon depuis de longs mois et en discussions permanentes avec le directeur sportif lyonnais, le joueur de l’Athletico Paranaens est en tout cas un joli coup à tenter pour l’OL, comme le confirme Jean-Claude Abeddou.
« Son potentiel est très intéressant »
« Un club français doit à tout prix recruter Robson Bambu de l’Athletico Paranaense. Le rapport qualité-prix se rapproche de ce qui se fait de mieux sur ce marché. Et son potentiel est très intéressant », a lancé le scout français sur Twitter. Si ce dossier estimé à une dizaine de millions d’euros semble faire l’unanimité à Lyon, l’OL devra avant toute chose faire une place d’extra-communautaire dans son effectif à Bambu, sachant que Marcelo, Marcal, Jean Lucas et Thiago Mendes remplissent déjà le quota d’étrangers hors UE à Lyon. Mais pour faire venir le joueur de 22 ans, l’OL devra aussi dominer la concurrence européenne, menée par Nice ou Lille, histoire de recomposer le duo Bambu – Bruno Guimaraes, qui a fait le bonheur de l’Athletico Paranaense jusqu’au départ du milieu brésilien pour Lyon en début d’année 2020.