Mercato

OL : Lyon fait des folies pour Shaqiri, Hugo Guillemet doute

En quête de nouveaux attaquants pendant ce marché des transferts, l’Olympique Lyonnais commence à faire de la place pour Xherdan Shaqiri.

Le club rhodanien n’est pas loin de tenir sa première recrue phare de l’été. Suite aux arrivées libres de Damien Da Silva et Henrique, l’OL a sorti le chéquier pour tenter de s’offrir Xherdan Shaqiri. Auteur d’un bel Euro 2021 avec la Suisse, avec laquelle il a notamment éliminé l’équipe de France en huitièmes de finale, le joueur de 29 ans a envie de rejoindre l’OL, où un salaire de 350 000 euros mensuels l’attend. Sauf que pour l’instant, Lyon n’a toujours pas trouvé d’accord avec les Reds. C’est en tout cas ce qu’explique Hugo Guillemet.

« Je m’interroge sur le profil »

« Liverpool a refusé une première offre d’un peu plus de 4 millions d’euros. Là, contrairement à ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux, l’OL et Liverpool ne sont pas encore d’accord. Les deux clubs sont en train de négocier. Liverpool demande 8 ME. Ça pourrait se conclure entre 6 ME et 7 ME. Mais le deal n’a pas encore abouti. Le joueur est ok sur le salaire. Shaqiri pourrait devenir le plus gros salaire de l’OL. Trois ans, je ne sais pas… J’ai du mal à avoir un avis sur ce recrutement. Il n’a pas beaucoup joué à Liverpool sur les deux dernières saisons. Je m’interroge sur le profil. Car Lyon cherchait des ailiers, et lui, quand il rentrait à Liverpool, il jouait dans l’axe. Ce n’est pas un joueur de débordement. C’est un Valbuena, qui peut faire la différence de 3-4 mètres… », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le suiveur de l’OL, qui pense que Lyon se trompe de cible avec Shaqiri, alors que les Gones ont déjà Rayan Cherki dans leur effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page