Mercato

OL : Mariano Diaz à Lyon, c’est trois fois « oui » au mercato !

Cet hiver, l’Olympique Lyonnais sera sans aucun doute le cador de Ligue 1 le plus actif au mercato. L’enjeu pour le club rhodanien est notamment de compenser les graves blessures de Depay et de Reine-Adelaïde.

Dans cette optique, plusieurs pistes sont creusées par l’état-major rhodaniens qui brasse large en s’intéressant à des milieux offensifs et à des attaquants. Parmi les joueurs de la seconde catégorie, Mariano Diaz figure dans la short-list de l’Olympique Lyonnais. En manque de temps de jeu au Real Madrid où il n’a pas la confiance de Zinedine Zidane, l’attaquant de 24 ans représente une belle opportunité au mercato hivernal. Une piste validée à 200 % par l’agent de joueurs Yvan Le Mée, interrogé à ce sujet par Foot-Mercato.

Yvan Le Mée valide la piste Mariano Diaz

« En ce qui concerne l’Olympique Lyonnais, ils n’ont pas compensé le départ de Ferland Mendy, donc il y a un besoin à ce niveau-là. Apparemment, l’OL n’est pas satisfait du milieu de terrain, mais Lyon devrait attendre que Thiago Mendes possède plus de repères, car il a du talent. La défense centrale était performante la saison dernière, mais cette saison il y a les problèmes que l’on connaît. Et il y a également les blessures. J’entends parler de Gameiro ou de Lemar, mais il y a du monde et de la qualité à ces postes-là à Lyon avec Traoré, Cornet, Terrier, Dembélé… Les résultats ne sont pas bons, donc ils vont vouloir se rassurer en trouvant quelque chose au mercato. Mais il y a peu de joueurs disponibles et c’est très cher. Pourquoi ne pas faire revenir Mariano Diaz ? Il connaît la maison, le club, ça a très bien fonctionné pour lui à Lyon, il ne joue pas au Real… » a confié l’agent de joueurs. Reste à voir ce que l’OL parviendra à réaliser cet hiver durant un mercato souvent très difficile pour les clubs dans l’urgence comme c’est le cas de Lyon.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page