Mercato

OL : Maxwel Cornet va manquer à Lyon

En validant le transfert de Maxwel Cornet à Burnley le week-end dernier, l’Olympique Lyonnais a empoché un chèque de 15 millions d’euros. Une bonne ou une mauvaise affaire ?

Sans faire de bruit, le club rhodanien a bien renfloué ses caisses pendant ce mercato estival. Puisqu’à un jour de la fermeture du marché des transferts, Lyon a déjà récupéré 46,5 millions d’euros. Vu qu’après les ventes de Joachim Andersen (17,5 ME à Crystal Palace), de Jean Lucas (11 ME à Monaco) et de Melvin Bard (3 ME à Nice), l’OL a annoncé le transfert de Maxwel Cornet dimanche. Pisté par quelques clubs étrangers durant ce mercato, l’international ivoirien a finalement pris la direction de Burnley pour un montant de 15 ME. Un deal gagnant-gagnant, surtout pour le latéral gauche qui va découvrir la Premier League avec un joli salaire à la clé. Mais concernant l’OL, est-ce que ce départ sera bénéfique ou pas ? Pas vraiment, si l’on en croit les dires d’Herve Penot.

« Max était et est ce qu’il manquera à Lyon »

« Maxwel Cornet n’aura pas toujours fait l’unanimité auprès des fans de l’OL mais auprès de ses entraîneurs si. Ils ont toujours loué son état d’esprit, cette manière de toujours tout donner. J’imagine que Guardiola ne le voit pas arriver en championnat avec un grand sourire… », a expliqué le journaliste sur Twitter. Un avis partagé par Sidney Govou : « Les fans sont des joueurs de FIFA ! Max était et est ce qu’il manquera à Lyon : un guerrier avec qui tu peux gagner ! ». Inconstant, mais parfois génial, et notamment en Ligue des Champions contre Manchester City, Cornet ne manquera pas à tout le monde chez les Gones. Enfin, si Emerson arrive à le mettre aux oubliettes avec de grandes performances dans le couloir gauche de la défense lyonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page