Mercato

OL : Nabil Djellit annonce le transfert de Karl Toko-Ekambi à Lyon !

A la recherche d’un joueur offensif depuis le début du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais tient enfin son premier renfort du mois de janvier.

A en croire les informations de Nabil Djellit, spécialiste du mercato pour France Football, un accord de principe a enfin été trouvé entre l’Olympique Lyonnais et Villarreal pour le transfert de Karl Toko-Ekambi, l’ancien attaquant du SCO d’Angers, remplaçant en Espagne ces dernières semaines. Pour enrôler le Camerounais, très apprécié par Rudi Garcia et Juninho, c’est un chèque très important de 20 ME que l’Olympique Lyonnais va signer.

20 ME pour le transfert de Toko-Ekambi

« En quête d’un renfort offensif pour pallier la blessure de Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec Villarreal pour Karl Toko Ekambi. Montant estimé : 20 M€ (bonus compris), assorti d’un pourcentage sur une future revente. Sauf revirement de situation, l’international camerounais va donc bien porter les couleurs des Gones dès cet hiver » indique Nabil Djellit, avant de conclure. « Le joueur de 27 ans est capable de pouvoir évoluer dans l’axe comme sur les côtés. En l’associant à Moussa Dembélé dans l’axe, l’ancien joueur d’Angers (2016-2018) possède l’avantage d’apporter davantage de profondeur à l’animation offensive de l’OL. Avec le sous-marin jaune, il a inscrit 6 buts et 2 passes décisives en 18 matches lors de la phase aller ». Meilleur joueur de Liga au mois d’octobre, Karl Toko-Ekambi va apporter un peu de concurrence au sein d’une attaque lyonnaise privée de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adelaïde jusqu’à la fin de la saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer