Mercato

OL : Paqueta arrive pour 21 ME, Johann Crochet a des doutes

En quête d’un nouveau renfort au milieu de terrain, l’Olympique Lyonnais a trouvé son bonheur avec Lucas Paqueta, l’international brésilien du Milan AC.

D’ici au 5 octobre prochain, le club rhodanien a de grandes chances de perdre Houssem Aouar et Jeff Reine-Adélaïde, deux joueurs majeurs dans son entrejeu. Mais que les supporters lyonnais se rassurent, l’OL a déjà anticipé ces probables transferts, vu que Lucas Paqueta est attendu à Lyon mercredi pour y passer sa visite médicale. Suivi par Juninho depuis son éclosion à Flamengo en 2017, le Brésilien de 23 ans va être transféré contre un chèque de 21 millions d’euros. Une sacrée somme pour un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer au Milan AC ces derniers mois. Et ce n’est pas Johann Crochet qui dira le contraire, lui qui sait que Paqueta a vécu une expérience compliquée en Série A malgré son talent.

« Il va vraiment falloir que Paqueta trouve de la régularité pour être une bonne recrue »

« Il va vraiment falloir que Paqueta trouve de la régularité pour être une bonne recrue. Quand il est arrivé à Milan, il a commencé très fort, avec une passe décisive contre la Roma et un but contre Cagliari lors de ses quatre premiers matchs. Tout le monde a dit : ‘Superbe coup de Leonardo, même si 39 ME, c’est cher’. Après, il s’est perdu. Depuis février 2019, c’est 1 700 minutes de jeu en Serie A : 0 but, 0 passe décisive. Il a un petit problème mental. Il faut toujours le mettre en confiance, lui donner des responsabilités. Son profil ? Au Milan, il a joué relayeur dans un milieu à trois, ailier gauche ou numéro 10 dans un 4-2-3-1, et parfois même ailier droit… Pour moi, c’est un milieu relayeur. Il a des qualités techniques indéniables, il manque un peu de concentration. Mais après, c’est aussi un joueur physique, et c’est intéressant pour la Ligue 1 », a détaillé le spécialiste du football italien sur RMC, qui pense que l’OL a pris un petit risque financier, même si Paqueta a quand même accepté de baisser son salaire pour tenter de relancer sa carrière à l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page