OL : Pellistri, Depay, Andersen… C’est le mercato show à Lyon
Si l’Olympique Lyonnais traverse une période compliquée, que ce soit sur les terrains ou en coulisses, la direction essaye tant bien que mal d’avancer sur le marché des transferts.
Rien n’est simple pour le club rhodanien en ce moment. À deux semaines de la fin du mercato estival, l’OL est encore dans le flou. Même si Lyon a déjà enregistré pas mal de mouvements, avec 47 millions d’euros de ventes et 13 ME d’achats, la formation de Jean-Michel Aulas n’a pas encore fini ses emplettes. Sachant que des joueurs comme Houssem Aouar et Memphis Depay pourraient faire leurs valises au dernier moment, Juninho est obligé d’anticiper. Et dans l’objectif de renforcer l’effectif de Rudi Garcia, le directeur sportif serait en passe d’attirer Facundo Pellistri dans ses filets. C’est en tout cas la tendance donnée par Simone Rovera.
« C’est une semaine très importante pour Lyon »
« C’est une semaine très importante pour Lyon sur le marché des transferts. Ces dernières heures, la direction sportive de Penarol va étudier l’offre de l’OL pour Pellistri. La réponse va bientôt tomber. Donc on saura rapidement si Pellistri peut devenir un joueur de Lyon ou pas. C’est une semaine importante pour Depay aussi. Avec le départ de Vidal et celui très probable de Suarez, le Barça dégraisse et pourrait avoir les moyens conséquents pour faire cette offre attendue pour Memphis. Sinon, le Torino est très intéressé par Andersen. C’est la priorité. Le club de Turin pourrait proposer une offre de 3 ME de prêt et 17 ME de rachat derrière. Le chiffre n’est pas encore sûr, mais le Torino s’est positionné pour le défenseur lyonnais », a expliqué le journaliste de Téléfoot, qui annonce donc du mouvement du côté de l’OL dans les jours à venir.