Mercato

OL : Pierre Kalulu part au Milan, Bilel Ghazi a de la peine pour Lyon

À l’instar de Tanguy Kouassi au PSG, Pierre Kalulu a lui aussi refusé de signer son premier contrat professionnel au sein de l’Olympique Lyonnais.

Les temps sont durs pour les clubs français avec leurs pépites… Alors que de grands clubs comme le PSG, l’OM ou l’OL aiment bien se reposer sur leur centre de formation, les grandes équipes de L1 ont de plus en plus de mal à conserver leurs jeunes talents. Outre la concurrence féroce des clubs étrangers, des joueurs comme Adil Aouchiche (ASSE ?) ou Tanguy Kouassi (Rennes ?) sont aussi attirés par d’autres destinations en France. Du côté de l’OL, le dossier Pierre Kalulu a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Très apprécié en interne par Jean-Michel Aulas, Juninho et Rudi Garcia, le joueur de 20 ans, à l’OL depuis 2010 après des débuts à l’AS Saint-Priest, va finalement quitter son club formateur pour rejoindre le Milan AC. Ce que Bilel Ghazi ne peut que confirmer…

« Pas très rassurant pour l’OL »

« Pierre Kalulu vers l’AC Milan. Sauf rebondissement, le jeune défenseur lyonnais devrait signer son premier contrat pro avec le club lombard dans les prochains jours. Un coup dur pour Lyon dans ce dossier symbolique. Fini l’époque Benzema, Tolisso, Lacazette, Fekir ? Sur les quatre cités, l’OL d’aujourd’hui serait capable de ne pas offrir de projections sportives aux trois derniers. Ne pas oublier le contexte éco favorable qui a favorisé leur éclosion. Leur exemple aurait pu inciter l’OL à miser sur un modèle sportif basé sur la formation. Mais non… Pour Kalulu, l’OL s’est aligné sur la proposition du Milan avec une dernière offre 10 fois supérieure à la première. Cette offre a été faite dans la dernière dizaine de mai. L’offre de Lyon était supérieure à celle du Bayern et à celle de Séville. Probablement le plus gros premier contrat pro proposé à un défenseur et Top 3 tous postes confondus. Pas très rassurant pour l’OL de ne pas réussir à retenir le joueur malgré cet effort financier conséquent. Pour précision, tant que le joueur n’a pas paraphé son contrat à Milan, les dirigeants lyonnais devraient tenter de lui faire changer d’avis. Après que le joueur ait donné son accord de principe aux dirigeants rossoneri, cette hypothèse semble néanmoins très improbable… », a lancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui sait que la cour de Paolo Maldini en personne a fait la différence dans ce dossier Kalulu, alors que Juninho et Garcia ont récemment eu quelques divergences à propos du poste du défenseur international français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page