OM : Almada, Adli, Boga… Il a fait son choix
En quête d’un nouvel ailier durant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille creuse plusieurs pistes intéressantes, et notamment en France.
Le club phocéen n’en a pas encore fini avec son recrutement. Pourtant, avec l’arrivée de huit joueurs majeurs, l’OM s’est déjà bien renforcé. Au poste de gardien, en défense centrale, au milieu de terrain, mais pas encore suffisant en attaque. Si Konrad de la Fuente et Cengiz Ünder ont déjà renforcé les couloirs de Jorge Sampaoli, Marseille souhaite faire venir un autre ailier avant la reprise de la L1. Pour cela, Pablo Longoria a ciblé trois joueurs : Thiago Almada (Vélez Sarsfield), Amine Adli (Toulouse), et Jeremie Boga (Sassuolo). Si le choix s’annonce cornélien, Bastien Cordoleani, lui, penche plutôt pour le meilleur joueur de la dernière saison de L2.
Adil « a une marge de progression immense »
« Une préférence pour la recrue au poste d’ailier ? Je ne connais pas trop Almada. Boga, il a été prolongé par Sassuolo. Peut-être qu’au niveau du prix, ce sera plus cher que prévu. Mais je vote Adli. J’ai eu un coup de coeur pour lui en regardant les matchs de Toulouse en L2 la saison passée. C’est un joueur fabuleux, avec de la personnalité. Il ne se cache pas dans le jeu. Il est dans la provocation, toujours en mouvement. Il a une qualité technique supérieure à la moyenne. C’est un jeune. Si l’OM a l’occasion de faire Adli, qui est le futur du foot français à ce poste d’ailier, il faut le faire. Il a une marge de progression immense. Dans le système de Sampaoli, il peut jouer relayeur offensif ou à la place de Payet. Il peut aussi jouer sur un côté, mais je le trouve plus à l’aise dans l’axe », a expliqué le consultant du Phocéen, qui sait que l’OM va devoir vendre avant d’acheter un joueur comme Adli, surtout que la priorité actuelle se trouve sur les postes de latéraux…