Mercato

OM : Amavi transféré en Premier League ? Il valide

Auteur d’un bon début de saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi est pisté par plusieurs clubs de Premier League en vue du prochain mercato.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Jordan Amavi est pour l’instant le meilleur joueur de la saison en Ligue 1. En effet, après dix journées de championnat, et alors que Neymar ou Mbappé (PSG) n’ont pas joué assez de matchs pour être classés, le latéral gauche a la meilleure note générale du journal L’Equipe. Pleinement relancé par André Villas-Boas depuis 2019, le joueur de 26 ans attise donc les convoitises, notamment en Angleterre, où son passage à Aston Villa (2015-2017) a laissé un bon souvenir. Et d’après la presse anglaise, Amavi est surtout suivi par Crystal Palace. Un recrutement qui serait parfait pour le huitième de PL, comme le révèle Julien Leclerc.

Amavi « pourrait largement gagner une place de titulaire »

« Il y a effectivement de la place pour Amavi à Crystal Palace. Dans le couloir gauche, le Néerlandais Patrick Van Aanholt est bon, mais il arrive en fin de contrat et son avenir est incertain. Il y a aussi Tyrick Mitchell, mais il est encore très jeune. Quand on voit la saison d’Amavi avec Marseille, je me dis qu’il pourrait largement gagner une place de titulaire dans une équipe de qualité qui réussit de belles performances cette saison. Crystal Palace pourrait être assez attractif lors des prochains mercatos », a confié, sur Le Phocéen, le responsable de Crystal Palace France, qui sait pourtant que Pablo Longoria cherche actuellement à prolonger le contrat d’Amavi au-delà de 2021. Ce qui ne fait pas peur à un club anglais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page