Mercato

OM : Avec Gerson, Marseille a recruté le meilleur Brésilien

En quête d’un nouveau milieu de terrain au profil défensif pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille vient de boucler le transfert de Gerson.

Le club phocéen tient sa première recrue estivale ! Dans les petits papiers depuis plusieurs jours maintenant, le transfert du milieu brésilien est désormais acté. En effet, selon RMC, l’OM et Flamengo ont trouvé un accord autour d’un deal de 20 millions d’euros, avec des bonus et un pourcentage à la revente pour le club auriverde. Le joueur de 24 ans a même signé son nouveau contrat au cours des dernières heures. Mais l’annonce officielle de ce transfert ne devrait intervenir qu’en juillet prochain, quand Gerson viendra passer sa visite médicale à Marseille avant d’aller (ou pas) aux JO avec le Brésil.

« Ça fait deux ans qu’il devrait être titulaire avec la Seleçao »

Quoi qu’il en soit, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont fait une belle affaire avec ce Gerson. C’est en tout cas l’avis de Casagrande. « Il est tout simplement le meilleur milieu de terrain du Brésil. Ça fait deux ans qu’il devrait être titulaire avec la Seleçao. C’est un joueur unique. Il est technique, possède une vision du jeu exceptionnelle, il est intelligent et très actif. Il n’y en a pas d’autres comme lui, même parmi les Brésiliens qui jouent en Europe », a lancé, dans L’Equipe, le consultant de TV Globo, qui sait que l’OM ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Puisqu’au cours des prochains jours, Marseille espère bien recruter Thiago Almada, le prometteur milieu offensif du Vélez Sarsfield. Preuve que le projet de Longoria est solide !

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page