Mercato

OM : Avec Saliba, Marseille recrute un futur international

À la recherche de plusieurs défenseurs centraux lors de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille va notamment faire venir William Saliba.

Le très bon recrutement du club phocéen n’est pas encore fini. Puisqu’après avoir renforcé le milieu de terrain, l’attaque et le poste de gardien de but, Pablo Longoria s’apprête à étoffer le groupe défensif de l’OM. En effet, pour faire plaisir à Jorge Sampaoli, adepte d’un système à trois centraux, le président olympien va recruter au moins deux défenseurs dans les jours à venir. Outre Luan Peres, qui va débarquer en provenance de Santos, Marseille est en passe d’attirer William Saliba. Si des négociations existent encore entre Arsenal et l’OM pour le prix de l’option d’achat inscrite dans le prêt de l’international espoirs français, son arrivée au Vélodrome ne fait plus aucun doute. Une bonne nouvelle pour toutes les parties, selon Vincent Menechini.

« Au premier coup d’oeil, on a vu un vrai potentiel international »

« Il n’a pas fini de façon exceptionnelle, mais il s’est immédiatement imposé dès son arrivée en stabilisant la défense niçoise. Pour un joueur d’à peine vingt ans, il dégage une maturité impressionnante sur le terrain, surtout pour un joueur débarqué au milieu d’une saison compliquée. Au premier coup d’oeil, on a vu un vrai potentiel international. Il est élégant, facile dans la relance, il ne panique jamais, il est costaud et il a la tête sur les épaules. Il a toutes les qualités du défenseur moderne », a détaillé, sur Le Phocéen, le journaliste de Nice-Matin, qui sait que Saliba viendra à Marseille pour s’imposer comme un titulaire indiscutable après une belle pige à l’OGCN en deuxième partie de saison dernière. Mais la tâche ne sera pas facile face à des joueurs comme Alvaro, Balerdi ou Luan Peres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page