Mercato

OM : Boulaye Dia au mercato, l’erreur à ne pas commettre

Potentiellement en quête d’un nouvel attaquant lors du prochain mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’intéresse toujours à Boulaye Dia.

En janvier prochain, le club phocéen aura deux priorités de recrutement. Une première au poste de latéral droit, où le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich devra être compensé. Et une seconde au poste d’avant-centre. Sachant que Dario Benedetto n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison, André Villas-Boas va probablement chercher un numéro neuf titulaire. Et ces derniers jours, le nom de Boulaye Dia revient. Meilleur buteur de la Ligue 1, avec huit buts en 10 journées, l’international sénégalais est suivi de près par Marseille. Disposant d’un bon de sortie pour le prochain mercato, le buteur de 24 ans pourrait bien être un renfort de poids pour l’OM… Ou pas, si l’on en croit les dires de Franck Passi.

« Il vaut mieux aller sur une sécurité »

« Boulaye Dia a un profil intéressant. Mais si je devais construire cette équipe de l’OM, j’irais chercher plus de certitudes. Pour l’instant, c’est vrai que Dia fonctionne bien dans le championnat français. Mais sachant que l’OM est tourné vers l’Europe et la Champions League, je pense plutôt à un achat ou à un prêt d’un joueur expérimenté. Au moins, Marseille sera sûr de son coup. L’OM a déjà des jeunes en attaque, avec Aké ou Luis Henrique. Ils progresseront à côté d’un joueur comme ça, d’un joueur qui a déjà un vécu en C1, qui amènera de la sérénité dans le club. Si Dia a peut-être le potentiel de l’OM, est-ce que ça va être l’attaquant vedette ? Je ne sais pas… Sur ce poste-là, il ne faut peut-être pas miser sur une plus-value d’un joueur à l’avenir. Il vaut mieux aller sur une sécurité. Mais j’ai envie de faire confiance à Pablo Longoria », a lancé, sur FC de Marseille, l’ancien coach de l’OM, qui sait que Marseille n’aura pas les moyens de débourser 15 millions d’euros pour acheter Dia, pisté par de nombreux clubs étrangers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page