Mercato

OM : Ce buteur fait le buzz en Turquie, Longoria à la ramasse

En quête d’un nouvel avant-centre lors du prochain mercato hivernal, l’Olympique de Marseille travaille actuellement sur plusieurs pistes à travers l’Europe.

Même si les buteurs du club phocéen ont offert la victoire à leur club contre Nîmes vendredi en Ligue 1 (2-0), avec une ouverture du score de Dario Benedetto et le but du break de son remplaçant Valère Germain, l’OM sera quand même à la recherche d’un nouveau renfort offensif en janvier prochain. Vu que Luis Henrique ne fera finalement pas l’affaire en pointe, au plus grand regret d’André Villas-Boas, Pablo Longoria va chercher un nouveau numéro 9 pour la deuxième partie de saison. Et selon les médias turcs, Marseille s’intéresserait notamment à Ali Akman, un jeune attaquant de 18 ans qui carbure à Bursaspor, en D2 turque, cette saison. Une bonne cible, selon Atakan Anil.

« Je pense vraiment qu’il rejoindra Galatasaray »

« On avait commencé à entendre parler de lui l’année dernière, mais là, il fait un début de saison vraiment canon au Bursaspor avec 7 buts et 3 passes décisives en 12 matchs. Pour un gamin de 18 ans, c’est énorme et il fait vraiment le buzz actuellement en Turquie. On parle énormément de lui dans la presse et on peut dire que les quatre grands clubs du pays vont se bagarrer pour l’avoir l’été prochain. Galatasaray a clairement un temps d’avance sur tout le monde, et pour plusieurs raisons. Son agent Ayhan Akman, qui est aussi son oncle, est un ancien capitaine du club, et il se dit ici qu’un accord de principe aurait déjà été trouvé. Rien n’est encore fait, mais je pense vraiment qu’il rejoindra Galatasaray. De plus, les jeunes joueurs turcs rêvent d’être entraînés par Fatih Terim, qui est une légende ici. C’est un avant-centre, un petit profil (1m73) très rapide et agile, très fort techniquement et assez polyvalent, dans le sens où il peut aussi jouer sur les deux côtés. De plus, il a un gros charisme sur le terrain, il est très hargneux et entraîne ses coéquipiers avec lui. À seulement 18 ans, il est déjà titulaire indiscutable avec les Espoirs, ce qui est quand même très fort. C’est un vrai crack, ce n’est pas un terme usurpé », a détaillé sur Le Phocéen, le spécialiste de la Super Lïg, qui pense que l’OM n’aura pas sa chance dans ce dossier, surtout que le RB Leipzig est déjà sur le coup pour un futur à moyen terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page