Mercato

OM : C’est oui pour Balerdi, mais en soldes

Prêté par le Borussia Dortmund lors du dernier mercato estival, Leonardo Balerdi ne fait toujours pas l’unanimité au sein de l’Olympique de Marseille.

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli en mars dernier, le défenseur argentin est un titulaire à part entière dans le 3-5-2 marseillais. Aligné à droite, au centre ou à gauche dans la charnière centrale, le joueur de 22 ans est l’homme à tout faire du nouveau coach. Malgré tout cela, et même s’il a été décisif cette saison avec deux buts, l’ancien de Boca Juniors a aussi commis pas mal de boulettes. La dernière en date, face à l’ASSE (0-1), ayant coûté une défaite à l’OM… Mais alors que les doutes persistent autour de Balerdi, est-ce que Marseille doit lever l’option d’achat de 14 ME inscrite dans son prêt ? Pour Sebastien Volpe, c’est oui, à condition de négocier un transfert à la baisse.

« 5-6 millions d’euros, ce serait correct »

« Si l’OM ne lève pas l’option d’achat de Balerdi, ce sera pour prendre qui ? En fonction du joueur, je te dis si ça vaut le coup de garder Balerdi ou pas. Mais c’est difficile de répondre maintenant. L’offre que Marseille doit faire pour Balerdi ? Je pense que 5-6 millions d’euros, ce serait correct. À ce prix-là, ce ne serait plus un mauvais coup. Car si l’OM met 5 ME sur Balerdi, ça voudrait dire qu’il ne sera pas le défenseur central titulaire. Vu que Marseille aura suffisamment de capacités, à travers les ventes qui vont s’effectuer, pour recruter un très bon défenseur. Mais dans la rotation, Balerdi pourrait être utile, plus qu’un Perrin par exemple », a expliqué le journaliste du Phocéen, qui sait que Longoria est capable de sortir un joueur à la Lirola pour remplacer un Duje Caleta-Car sur le départ.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page