Mercato

OM : Cinq départs pour remplir les caisses au mercato ?

Après avoir recruté de nombreux joueurs durant ce marché des transferts, l’Olympique de Marseille va devoir vendre certains de ses éléments pour renflouer les caisses.

Pointé du doigt par la DNCG, le club phocéen va devoir rendre des comptes au gendarme financier du foot français. Car si l’apport de Frank McCourt a permis à l’OM d’investir plus de 30 millions d’euros depuis le début du mercato, pour faire venir une dizaine de joueurs, comme Gerson, Balerdi, De la Fuente, Guendouzi, Lopez ou Under, Marseille va devoir équilibrer sa balance. D’autant plus que Pablo Longoria s’apprête aussi à recruter Luan Peres et William Saliba pour renforcer le secteur défensif de Jorge Sampaoli. En tout cas, après une grosse vague d’arrivées, c’est l’heure des départs à l’OM, selon la rédaction du Phocéen.

« La suite du mercato va-t-elle à présent dépendre des départs ? »

« La suite du mercato va-t-elle à présent dépendre des départs ? À ce petit jeu, les Marseillais les plus “bankables” sont connus depuis belle lurette : Duje Caleta-Car intéresse en Premier League, Boubacar Kamara est dragué en Série A et en Angleterre et Dario Benedetto garde une belle cote aux yeux du club espagnol d’Elche même si rien ne bouge actuellement. Nemanja Radonjic, de son côté, reste sur les tablettes du Hertha Berlin et de Benfica et une offre n’est pas à exclure pour Valentin Rongier », peut-on lire sur le site marseillais, qui sait que l’OM espère récupérer au moins 50 ME dans la vente de joueurs cet été. Marseille aura au moins besoin de ça pour finir le travail avec Pol Lirola, Giovanni Simeone ou Thiago Almada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page