Mercato

OM : David Luiz, un leader parfait pour Marseille

En quête d’un défenseur central d’expérience, l’Olympique de Marseille a coché le nom de David Luiz durant ce mercato estival.

Pour mener à bien son projet de jeu composé de trois défenseurs centraux, Jorge Sampaoli a besoin de recruter un nouveau défenseur central. D’autant plus que Duje Caleta-Car est annoncé sur le départ (Premier League ?), comme Bouba Kamara (Milan AC ?). En fin de contrat du côté d’Arsenal, où il a connu un exercice difficile à cause de blessures, le joueur de 34 ans a été séduit par le discours du coach argentin de l’OM. Alors qu’un bail de deux ans est évoqué au sein du club phocéen, le Brésilien serait un parfait leader de vestiaire, comme l’explique Arthur, le responsable du compte Arsenal French Touch.

« Il a été très important »

« Depuis deux saisons c’est notre défenseur central le plus important. Son vrai gros plus chez nous, c’était son leadership et son rapport avec les jeunes et le groupe en général. Avec Xhaka ils étaient les deux vrais leaders sur le terrain, bien plus qu’Aubameyang qui est capitaine, par exemple. En dehors il a été très important pour le développement et l’intégration des jeunes, que ce soit Martinelli ou Saka. On se souviendra surtout de son passage pour ses superbes perfs en fin de saison 19/20 quand Arteta est passé à 3 derrière, c’est là qu’il était vraiment le meilleur, et il était un des acteurs majeurs du superbe finish qui a permis de gagner la Cup. Sa dernière saison est plutôt moyenner. Il a fait certaines erreurs qui ont coûté cher », a lancé, sur Le Phocéen, le suiveur des Gunners, qui sait que l’OM peut faire un bon coup avec David Luiz.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page