Mercato

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez.

En plus d’avoir validé l’arrivée libre de Pape Gueye, le club phocéen a aussi sécurisé l’avenir d’Alvaro Gonzalez au cours des derniers jours. Prêté par Villarreal la saison dernière, le défenseur central a été une belle révélation du côté du Vélodrome. Si bien que l’OM n’a pas hésité à lever son option d’achat de 5 millions d’euros inscrite dans son prêt. À 30 ans, Alvaro Gonzalez va donc poursuivre sa carrière à Marseille, où il a paraphé un bail jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, qui compte beaucoup sur son Espagnol pour la saison à venir. Trop peut-être ? C’est en tout cas l’avis de Stéphane Brenguier…

Alvaro « a tout juste le niveau de la L1 »

« La saison dernière, Alvaro Gonzalez a bénéficié d’une situation particulière. Il a pris un poste où personne n’était titulaire. L’OM avait un manque de ce côté-là, car Villas-Boas voulait mettre Kamara en sentinelle au milieu. Alvaro a parfaitement rempli sa mission dans une saison 1. C’est un joueur qui a été ultra-motivé et qui a été réceptif par rapport à l’accueil des Marseillais. Là, dans la saison 2, tout porte à croire qu’on va l’installer dans cette posture de titulaire. Et selon moi, il n’a pas un niveau exceptionnel. Il a tout juste le niveau de la L1. Se présenter en Ligue des Champions avec lui, c’est juste le gage d’un état d’esprit de bonne qualité. Maintenant, face à de vrais attaquants, c’est un mec qui peut vite prendre un rouge… À trop faire confiance en cette charnière centrale Alvaro – Caleta-Car, j’ai peur que l’OM aille au devant de certaines désillusions… », a balancé le journaliste du Phocéen, qui remet donc en cause le recrutement d’Alvaro, alors que celui-ci fait clairement l’unanimité à Marseille. Réponse la saison prochaine, lors du fameux exercice de la confirmation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page