Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Mercato

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez.

En plus d’avoir validé l’arrivée libre de Pape Gueye, le club phocéen a aussi sécurisé l’avenir d’Alvaro Gonzalez au cours des derniers jours. Prêté par Villarreal la saison dernière, le défenseur central a été une belle révélation du côté du Vélodrome. Si bien que l’OM n’a pas hésité à lever son option d’achat de 5 millions d’euros inscrite dans son prêt. À 30 ans, Alvaro Gonzalez va donc poursuivre sa carrière à Marseille, où il a paraphé un bail jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, qui compte beaucoup sur son Espagnol pour la saison à venir. Trop peut-être ? C’est en tout cas l’avis de Stéphane Brenguier…

Advertisement

Alvaro « a tout juste le niveau de la L1 »

« La saison dernière, Alvaro Gonzalez a bénéficié d’une situation particulière. Il a pris un poste où personne n’était titulaire. L’OM avait un manque de ce côté-là, car Villas-Boas voulait mettre Kamara en sentinelle au milieu. Alvaro a parfaitement rempli sa mission dans une saison 1. C’est un joueur qui a été ultra-motivé et qui a été réceptif par rapport à l’accueil des Marseillais. Là, dans la saison 2, tout porte à croire qu’on va l’installer dans cette posture de titulaire. Et selon moi, il n’a pas un niveau exceptionnel. Il a tout juste le niveau de la L1. Se présenter en Ligue des Champions avec lui, c’est juste le gage d’un état d’esprit de bonne qualité. Maintenant, face à de vrais attaquants, c’est un mec qui peut vite prendre un rouge… À trop faire confiance en cette charnière centrale Alvaro – Caleta-Car, j’ai peur que l’OM aille au devant de certaines désillusions… », a balancé le journaliste du Phocéen, qui remet donc en cause le recrutement d’Alvaro, alors que celui-ci fait clairement l’unanimité à Marseille. Réponse la saison prochaine, lors du fameux exercice de la confirmation…

Advertisement

Article récent

ASSE : Les jeunes au pouvoir, il valide les choix de Puel

Dans un peu plus d’une semaine, l’AS Saint-Étienne lancera la saison 2020-2021 de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille au…

19 minutes ago

PSG : Daniel Riolo met Tuchel en garde avant la demi-finale

Mercredi, lors d’une soirée de folie que seule la Ligue des Champions peut réserver, le Paris Saint-Germain a dominé l’Atalanta…

2 heures ago

OM : Les #SansonOut, René Malleville ne le supporte plus

L'Olympique de Marseille devrait vivre une fin d'été mouvementée. Le club phocéen doit notamment renforcer son effectif en vue de…

3 heures ago

PSG : Pierre Ménès prend Choupo-Moting pour cogner sur Cavani

Tandis que Cavani n'a pas de club, Choupo-Moting a marqué le but de la qualification du PSG, Pierre Ménès ricane.…

5 heures ago

OL : Battre Manchester City avec la manière, c’est la mission de Garcia

L'Olympique Lyonnais affrontera Manchester City samedi soir prochain lors du Final 8. Un autre défi majeur pour l'histoire du club…

5 heures ago

PSG : Choupo-Moting, cet héros improbable face à l’Atalanta !

Tout proche d’une énorme désillusion face à l’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain a finalement renversé la tendance en toute fin…

15 heures ago