Mercato

OM : Kévin Diaz conseille Alex Telles à Longoria

En quête d’un latéral gauche lors du prochain mercato estival, l’Olympique de Marseille pourrait trouver son bonheur dans un grand championnat étranger.

Comme l’été dernier, Pablo Longoria va devoir faire avec des bouts de ficelle lors du prochain marché des transferts. À la recherche de plusieurs renforts pour étoffer l’effectif de Jorge Sampaoli en vue de la deuxième partie de saison, le président marseillais va d’abord devoir vendre avant d’acheter. Et la priorité des priorités sera ensuite de recruter un joueur capable d’occuper le rôle de piston gauche. Car jusqu’à maintenant, Jordan Amavi, Luis Henrique et Konrad De la Fuente n’ont pas donné une pleine satisfaction cette saison à l’OM. Histoire de trouver un penchant à Cengiz Under, très bon à droite, Kévin Diaz a une idée en tête, celle de faire venir Alex Telles. Un latéral gauche qui ne joue pas vraiment à Manchester United depuis son arrivée du FC Porto en 2020.

Alex Telles, « ce serait un joueur intéressant pour l’OM »

« Dans le système de Sampaoli, le joueur de couloir doit être hybride. Pour l’instant, il fait jouer Luan Peres en tant que latéral gauche. C’est un joueur polyvalent. Mais l’OM doit recruter un vrai piston gauche. J’ai des noms. Je ne sais pas si c’est réalisable pour Longoria. En un, je pense à Alex Telles. C’est un joueur que j’apprécie énormément. Il joue peu à Manchester United. Il pourrait être intéressé par un projet sur six mois pour se relancer et jouer dans une atmosphère bouillante. Il a un gros tempérament. C’est un bon passeur. Ce serait un joueur intéressant pour l’OM. C’est le vrai latéral brésilien, qui sait attaquer et défendre, avec un pied gauche exceptionnel. Après, il y a d’autres profils comme Ramy Bensebaini (Borussia Monchengladbach), Alex Grimaldo (Benfica), Owen Wijndal (AZ) ou Tyrell Malacia (Feyenoord). Je fais confiance en Longoria. Il faut que le fair-play financier le lui permette ou que McCourt fasse une petite rallonge sur le mercato », a lancé le consultant de RMC, qui pense que Longoria répondra aux attentes de Sampaoli en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page