Mercato

OM : Kévin Kribich envoie Kamara en Italie

Toujours en fin de contrat du côté de l’Olympique de Marseille, Bouba Kamara continue à faire couler beaucoup d’encre à l’approche du mercato d’hiver.

Malgré plusieurs propositions de prolongations de contrat de la part de Pablo Longoria, Bouba Kamara est resté sur sa position : il veut partir libre en fin de saison. Ou pas, puisque selon les dernières rumeurs, l’OM va tout faire pour vendre son milieu défensif en janvier prochain, si Kamara refuse bien entendu de voir son avenir à Marseille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de 22 ans ne manque pas de courtisans. En plus de Manchester United et Newcastle, Kamara est aussi suivi en Série A, par la Juve, le Milan AC et la Roma. Autant dire que l’OM pourrait négocier un transfert autour des 10 millions d’euros pour la pépite de son centre de formation. Une somme sur laquelle l’OM ne pourrait pas cracher en cette période de crise, selon Kévin Kribich, pour qui Kamara n’est de toute façon pas à son meilleur niveau cette saison.

Kamara « ne veut pas rester, c’est son choix »

« Kamara est installé depuis un moment. Sur la première partie de saison, je ne donne pas les félicitations à Kamara. Car il est en dessous de son vrai niveau, il a trop de potentiel pour se satisfaire de ce que l’on a vu. Au niveau foot, il a été emprunté dans beaucoup de matchs. Psychologiquement, avec sa situation contractuelle, il se termine tout seul aussi. Kamara, on ne va pas lui faire un procès. On a compris que son agent maîtrise beaucoup de choses. Mais il n’a plus 12 ans. La saison dernière, tout le monde voulait lui faire un pont d’or avec le brassard de capitaine. Après, il ne veut pas rester, c’est son choix. Quel avenir pour Kamara ? Ce n’est pas un profil qui je verrais en Angleterre. Je le verrais plus en Espagne ou en Italie, avec le côté tactique qu’il est en train d’apprendre avec Sampaoli. Milan, c’est peut-être un club pour lui. En Premier League, avec l’impact physique et le rythme, je pense qu’il serait trop lent. Je le trouve plus tactique que physique », a expliqué le consultant du Phocéen, qui sait que Marseille a des joueurs comme Gerson ou Gueye pour compenser un éventuel départ de Kamara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page