Mercato

OM : Konrad de la Fuente, la recrue parfaite pour Longoria

L’Olympique de Marseille souhaite frapper fort sur le marché des transferts cet été. Pablo Longoria multiplie les pistes pour renforcer le secteur offensif.

L’OM sort d’une saison éreintante à bien des aspects. Les fans du club espèrent repartir du bon pied dans les prochaines semaines. Pour cela, il faudra que l’effectif phocéen ait des arguments de poids pour tenter de venir jouer les trouble-fêtes en Ligue 1. Le mercato estival a donc son importance. Pour le moment, Gerson (Flamengo) est une affaire qui semble conclue. Konrad de la Fuente (Barça B) pourrait lui emboiter le pas, même si les négociations avec les Catalans bloquent un peu. Pour Franek, spécialiste du FC Barcelone, l’Américain serait une très bonne pioche.

“Il a beaucoup de qualités, il a un profil qui peut être très intéressant pour l’OM”

Sur Football Club de Marseille, le consultant a donné son avis sur le sujet. “On en a eu des phénomènes au Barça. On connait la réputation de la Masia, on sait que c’est une très bonne école et qu’on apprend aux joueurs des choses différentes que dans beaucoup d’autres clubs. Forcément, dès qu’il y a un joueur qui sort du lot, il y a toujours une petite hype. On a eu Mboula, Deulofeu, on a eu des Bojan… Il y a énormément de joueurs au Barça qui ont finalement floppé alors que c’était les futurs je ne sais quoi. Il y a toujours cette incertitude avec Konrad parce que c’est un joueur qui a surtout joué en 3e division avec le Barça B. Il a beaucoup de qualités, il a un profil qui peut être très intéressant pour l’OM. En terme de qualité technique, c’est vraiment très fort, il est capable d’éliminer n’importe quel défenseur grâce à sa vitesse, à sa qualité de percussion et grâce à sa qualité de dribbles qui est très bonne. Il est très jeune, il a seulement 19 ans, il a du potentiel et une grosse marge de progression”, a notamment indiqué Franek, qui devrait faire saliver certains fans du côte de la Canebière.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page