Mercato

OM : Konrad de la Fuente remplaçant de Thauvin, c’est validé

En quête d’un remplaçant de Florian Thauvin en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Konrad de la Fuente. 

Alors que Thauvin est actuellement au Mexique pour effectuer sa préparation avec les Tigres, Pablo Longoria est en passe de recruter son remplaçant. En effet, dans la foulée de l’arrivée du milieu brésilien Gerson, l’OM va s’attacher les services de Konrad de la Fuente. Selon RMC, Marseille a trouvé un accord avec le Barça pour un transfert de 3,5 millions d’euros, assorti d’un pourcentage à la revente de 50 % pour le FCB. Attendu cette semaine à l’OM, l’international américain va parapher un contrat de quatre ans au Vélodrome. Un joli coup pour le club phocéen, qui recrute l’un des meilleurs espoirs du Barça, comme l’explique Tracy Rodrigo.

« Il est prêt pour la Ligue 1 »

« C’est un des meilleurs joueurs de la B du Barça, et on est étonnés de savoir qu’il pourrait partir. C’est un ailier gauche qui peut jouer à droite sans souci. Il a de grosses qualités de vivacité et de dribble en un-contre-un. Là où il peut s’améliorer, c’est sur le repli défensif où il est encore un peu tendre, mais aussi sur sa régularité, ce qui est normal pour son âge. C’est un vrai joueur du Barça, dans le sens où il n’a aucun problème dans les petits espaces. C’est une vraie question si Sampaoli conserve une défense à trois. Cela voudrait dire que De la Fuente serait appelé à jouer en piston sur un côté comme Lirola. Là, on peut avoir des doutes, car cela nécessite un vrai travail défensif. En revanche, niveau mentalité, il n’y a aucun problème, c’est un jeune qui travaille et a la tête sur les épaules. Il est prêt pour la Ligue 1, c’est quand même un international américain. Après, il faut prendre en compte la pression de l’environnement et du public à Marseille, où on demande des résultats rapidement. Ce qui est rassurant pour lui, c’est le tournant espagnol qu’est en train de prendre l’OM. Longoria le connait parfaitement et il sait certainement ce qu’il veut en faire », a lancé, sur Le Phocéen, la journaliste de Furialiga, qui pense que l’ailier de 19 ans pourrait être la future surprise de L1, malgré sa faible expérience et ses quelques matchs chez les pros…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page