Mercato

OM : L’année zéro, la révolution arrive à Marseille

Dans la foulée d’un joli mercato hivernal, Pablo Longoria prévoit de complètement chambouler l’effectif de l’Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine.

2021 sera l’année de la révolution en Ligue 1. Alors que l’OL se prépare à un renouveau sous l’impulsion de Juninho, l’OM pourrait bien en faire de même avec son Head of Football. Nommé à la direction sportive de Marseille l’été dernier, le dirigeant espagnol est en train de prendre ses aises au Vélodrome. Durant ce mois de janvier, il a multiplié les deals intéressants sur le mercato, avec notamment les arrivées de Milik ou Lirola, plus les départs de Sanson, Strootman ou Mitroglou. Mais c’est durant la prochaine inter-saison que Longoria va finir son travail. Car au-delà de l’instauration d’un salary-cap, avec trois barèmes de salaires, Longoria veut renouveler l’effectif marseillais. C’est en tout cas l’information donnée par Florent Germain.

« C’est l’histoire de la page blanche »

« La saison prochaine sera capitale pour l’OM. Ce sera une année zéro. C’est l’histoire de la page blanche. Pour moi, il y a juste un petit noyau de joueurs qui va rester à coup sûr. Il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat : Thauvin, Germain, Amavi, Khaoui, Nagatomo et Pelé. Au revoir ! Il y a aussi les joueurs prêtés avec des options d’achat comme Lirola, Balerdi, Cuisance… Par contre, Marseille compte vraiment sur Mandanda, Alvaro, Gueye, Rongier et Milik. Je mets à part le dossier Payet, car il a un contrat longue durée. S’il veut rester, il restera. Après, les joueurs comme Sakai ou Benedetto, s’ils trouvent une porte de sortie, ils partiront. L’OM dira oui. Et enfin, il y a les fortes valeurs marchandes, avec Kamara, Caleta-Car, Radonjic, qui pourront être vendus en cas de besoin », a expliqué, dans l’After Foot, le correspondant de RMC à Marseille, qui sait que Longoria se tient aussi prêt à trouver un nouvel entraîneur si jamais Villas-Boas ne prolonge pas son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page