Mercato

OM : Longoria attire Gameiro et Wass, bien joué !

Après avoir sécurisé l’avenir du milieu brésilien Gerson, l’Olympique de Marseille s’apprête à recruter deux ou trois nouveaux joueurs sur le mercato estival.

Pablo Longoria l’avait promis. Pour la reprise de l’entraînement, Jorge Sampaoli voulait une grande partie de son nouvel effectif en vue de la préparation estivale. Et le président olympien tient parole. Car après avoir recruté Gerson pour une grosse dizaine de millions d’euros, l’OM vise trois joueurs de Liga. En effet, outre Konrad de la Fuente, qui va débarquer cette semaine à Marseille en provenance du Barça, deux éléments de Valence pourraient venir renforcer les rangs de l’OM. Selon La Provence, Longoria est effectivement en négociations avancées avec Kevin Gameiro et Daniel Wass. Libre de tout contrat, l’ancien buteur du PSG a envie de rejoindre Marseille. À 34 ans, Gameiro devrait parapher un bail de deux saisons à l’OM.

Wass, un joli coup de Longoria

Concernant le latéral droit, le club phocéen pense à mettre entre 2 et 3 millions d’euros sur la table pour racheter la dernière année de contrat de Wass à Valence. Passé par Evian (2011-2015), l’international danois, actuellement à l’Euro 2021, « donne sa priorité à l’OM », alors que le Sporting le voulait. Un dernier deal validé par François-Miguel Boudet. « C’est le couteau suisse de cette équipe. Arrivé pour être le remplaçant de Parejo, il a beaucoup joué à droite mais aussi numéro 6. Il est très apprécié à Valence et faisait partie des intransférables la saison dernière. Là, les dirigeants souhaitent changer de politique avec des joueurs plus jeunes. Mais si vous avez vu le Danemark face aux Belges, Wass a encore tenu la boutique », a expliqué, sur Le Phocéen, le journaliste du site Furialiga, qui pense que Longoria a visé juste avec Wass. Mais aussi avec Gameiro, potentiel futur remplaçant de Valère Germain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page