Mercato

OM : Longoria doit faire ce cadeau à Sampaoli

Même si l’Olympique de Marseille a parfaitement débuté sa saison en Ligue 1, Jorge Sampaoli a encore besoin de renforts avant la fin du mercato estival.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le club phocéen a été actif pendant ce marché des transferts. Avec huit arrivées majeures, l’OM a considérablement renforcé son effectif, que ce soit en attaque, au milieu ou en défense. Mais avant la fin août, Pablo Longoria a encore deux dossiers à régler : celui de l’avant-centre et celui des latéraux. À droite, le chantier est plus qu’important, vu qu’à l’heure actuelle, Marseille n’a aucun latéral droitier de métier dans son groupe. Un comble pour un club comme l’OM. Pour compenser ce trou, Jorge Sampaoli a dû trouver un système de jeu. De manière temporaire, puisque l’entraîneur argentin veut toujours un spécialiste au poste : « On espère avoir rapidement un latéral droit, Pol Lirola si possible ». Pour la rédaction du Phocéen, la venue de Lirola est d’ailleurs presque vitale.

« Lirola, c’est le chaînon manquant de Sampaoli »

« Pour offrir au coach olympien les cartouches nécessaires à une saison réussie, il va donc falloir recruter un latéral droit durant les jours à venir. Si ce n’était pas un secret, cela en deviendrait presque une urgence. En tête de liste, sans surprise, figure le nom de Pol Lirola, toujours aussi déterminé à rejoindre l’OM et qui était d’ailleurs absent du dernier rassemblement de la Fiorentina. Si l’OM a avancé ses pions pour recruter le joueur, il appartient cependant au club italien d’accepter ou non le deal proposé. Lirola, c’est le chaînon manquant de Sampaoli », peut-on lire sur le site marseillais. Très bon sous les ordres de Sampaoli en fin de saison dernière, Lirola pourrait finir sa course à l’OM dans le cadre d’un nouveau prêt avec option d’achat obligatoire. Une volonté partagée par tous au Vélodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page