Mercato

OM : Longoria fait le travail, grosse pression sur Sampaoli

L’Olympique de Marseille se montre on ne peut plus actif depuis quelques jours sur le marché des transferts. Dernière arrivée en date, celle de Cengiz Ünder en provenance de l’AS Roma.

A Marseille, le message semble clair : le club sera ambitieux la saison prochaine en Ligue 1. Le club phocéen met les bouchées doubles lors de ce mercato pour recruter des joueurs capables d’apporter une vraie plus-value à l’effectif de Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin devrait se montrer satisfait car Pablo Longoria ne fait pas les choses à moitié. De nombreux joueurs ont débarqué (Gerson, de la Fuente, Under), quand d’autres sont annoncés proches, comme Mattéo Guendouzi, William Saliba ou encore Pau Lopez. Du lourd qu’il faudra gérer astucieusement de la part de Sampaoli. C’est du moins l’avis de Mourad Aerts.

“À Sampaoli maintenant de faire un travail monstre afin de faire fonctionner tout ça”

Sur son compte Twitter, le journaliste a dévoilé le fond de sa pensée. “L’OM arrête donc officiellement de recruter des mecs de 30 piges censés te faire gagner tout de suite mais qui finissent hors-Top 3 trois saisons sur quatre. Bienvenue dans le football des années 2010. En 2021. À Sampaoli maintenant de faire un travail monstre afin de faire fonctionner tout ça. Car les clubs européens de seconde division économique, comme l’OM, se sont développés sur ce modèle “jeunes talents + coachs à l’identité forte””, a notamment indiqué Mourad Aerts, impatient de savoir comment la mayonnaise prendre du côté de la Canebière.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page