Mercato

OM : Longoria fait sa révolution, il refuse de s’enflammer

L’OM aura de fortes ambitions la saison prochaine en Ligue 1. Pablo Longoria réalise pour le moment un mercato assez ambitieux.

L’Olympique de Marseille est l’un des clubs les plus actifs cet été sur le marché des transferts. Le club phocéen compte bien jouer les trouble-fêtes la saison prochaine, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa. Pour cela, Pablo Longoria concocte un très bon mercato à Jorge Sampaoli. L’Argentin pourra bénéficier de joueurs de talent comme Gerson, Konrad de la Fuente ou encore Mattéo Guendouzi. De quoi s’enflammer pour les observateurs ? Pas pour Jean-Charles de Bono.

“Je ne m’affole pas, je ne dis pas bravo, ni c’est bon ni c’est mauvais”

Lors d’un débat sur Football Club de Marseille, le consultant a donné sa vision des choses. “Ce que l’on peut penser de ce mercato déjà c’est qu’il faut recruter. Il y a beaucoup de joueurs qui étaient en fin de contrat, qui ont été libérés donc il va falloir constituer une équipe qui doit fonctionner rapidement. On connaît Sampaoli, il doit mettre son schéma de jeu en pratique. Certes, ces joueurs on ne les connaît pas tant que ça mais on attend de voir. Si l’OM a misé là-dessus c’est qu’ils avaient des renseignements intéressants et importants pour le schéma de Sampaoli. Je ne m’affole pas, je ne dis pas bravo, ni c’est bon ni c’est mauvais ! On attend surtout de voir sur le terrain pour pouvoir juger. On ne va pas juger des joueurs que l’on a quasiment pas vu jouer, surtout des jeunes qui n’ont pas l’habitude du championnat français. Soyons un peu patients et voyons comment cela va se passer”, a notamment indiqué Jean-Charles de Bono, toujours méfiant lorsqu’un effectif change du tout au tout.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page