Mercato

OM : Longoria gère pour Lirola, ça va le faire

Auteur d’une très belle deuxième partie de saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Pol Lirola n’a pas encore officiellement signé avec le club phocéen.

Débarqué en janvier dernier pour compenser le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, Pol Lirola a répondu à toutes les attentes placées en lui. Sous les ordres de Jorge Sampaoli, le latéral droit a réalisé une énorme fin de saison, avec deux buts et deux passes décisives en 19 matchs de L1. Autant dire que Pablo Longoria veut définitivement le recruter cet été. Mais alors qu’il n’a pas levé l’option d’achat de 11 millions d’euros inscrite dans son prêt de la saison passée, le président olympien négocie toujours avec la Fiorentina, en espérant un dénouement heureux : « Il est retourné à la Fiorentina après le 30 juin, mais n’a pas encore commencé la préparation. On est contents de ce qu’il a fait ici, après le marché c’est long… ».

« Mettre la pression dans le camp adverse »

Un discours validé par Maxence Volpe. « Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace. Il balance des phrases comme ça pour mettre la pression dans le camp adverse. À partir du moment où il a l’accord du joueur, ce sera compliqué pour la Fio. Longoria doit savoir dans sa tête que ça va se faire. Comme pour Balerdi, il laisse traîner pour que le prix baisse, et puis quand ça arrivera dans les tarifs qu’il souhaite lui, il s’alignera. Et même s’il doit mettre un poil plus, il s’alignera. Dans le doute, il préfère attendre, histoire que le prix baisse un peu. Ce n’est pas risqué s’il a l’accord de Lirola. Après la Fio ne le voulait plus l’hiver dernier. Ne pas le revoir à l’OM, ce serait vraiment dommage… », a lancé le journaliste du Phocéen, qui sait que l’OM a besoin de recruter Lirola pour compléter le très bon recrutement de ce mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page