Mercato

OM : Longoria mise sur Pau Lopez, il y a de quoi être inquiet

L’Olympique de Marseille se montre très actif pour le moment sur le marché des transferts. Le club phocéen compte bien faire jouer la concurrence la saison prochaine.

Les fans de l’OM peuvent légitimement rêver à de belles choses la saison prochaine. Il faut dire que leur club a mis les bouchées doubles sur le marché des transferts pour se construire une belle équipe. Pablo Longoria n’a pas encore totalement terminé ses emplettes et va notamment mettre en concurrence Steve Mandanda avec l’arrivée de Pau Lopez. L’ancien de la Roma ne fait néanmoins pas totalement l’unanimité auprès des observateurs. Franco Tancredi ne dira pas le contraire.

“C’est un grand pro, un bon gars, mais un peu trop timide”

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le consultant en a dit plus sur Pau Lopez. “Déjà, l’école espagnole est moins bonne que celle française. Je sais bien que toutes les équipes veulent construire l’action le plus bas possible, mais un gardien doit avant tout avoir un bon physique, de la personnalité, une bonne lecture du jeu. Acheter un gardien avant tout pour son jeu au pied, cela signifie ne pas connaître le poste, c’est un aspect secondaire. C’est un grand pro, un bon gars, mais un peu trop timide. Il faut aussi que son entraîneur des gardiens s’adapte à lui, on ne change pas la technique d’un gars de 26 ans, ça n’amène que de la confusion, il oublie ce qu’on lui dit de faire et ce qu’il sait déjà faire”, a notamment indiqué Franco Tancredi, conscient des quelques lacunes du gardien espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page