Mercato

OM : Lopez avec Mandanda, attention au couac

L’Olympique de Marseille se montre très actif en ce début de mercato estival. Le club phocéen veut afficher ses ambitions pour la saison prochaine.

Les fans de l’OM peuvent se montrer confiants avant le début de la nouvelle saison. Les recrues affluent et les moyens semblent de nouveau être de la partie. Il ne faudra néanmoins pas se tromper au niveau des profils recrutés. L’arrivée du gardien Pau Lopez ne fait d’ailleurs pas l’unanimité parmi les observateurs proches de l’actualité marseillaise. C’est notamment le cas pour Jean-Charles De Bono.

“S’il en fait une autre, c’est une catastrophe”

Sur Football Club de Marseille, le consultant a donné son avis sur l’Espagnol. “Sur l’aspect du jeu au pied, ça complique les choses parce que le dispositif de Sampaoli est basé la-dessus. Surtout ça fait gagner du temps de jeu, ça permet aussi de repartir proprement de derrière, ou encore de trouver des coéquipiers avec du jeu long. Alors si tu me dis que c’est un de ses gros soucis, parce que il a fait une erreur contre la Lazio il y a un an et demi, qu’il n’a toujours pas dirigé c’est grave. S’il en fait une autre, c’est une catastrophe. J’ai trouvé Simon très bon lors du dernier match amical, alors est-ce qu’il y a un intérêt d’aller chercher un gardien de 26 ans à 15M€ pour le mettre dans les pattes de Mandanda ? On aurait pu faire confiance à Simon”, a notamment indiqué Jean-Charles De Bono, dubitatif sur cette arrivée.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page