Mercato

OM : Marseille change de dimension, la concurrence est prévenue

L’Olympique de Marseille espère jouer les trouble-fêtes la saison prochaine en Ligue 1. En tout cas, Pablo Longoria met les ingrédients pour y arriver.

La saison passée, le LOSC a réussi à rafler le titre de champion de France au nez et à la barbe du PSG. De quoi donner des idées à d’autres clubs de Ligue 1 ? Si la tâche ne s’annonce pas facile, tout porte à croire que l’OM voudra aussi tenter sa chance dans les prochains mois. Pour le moment, les Phocéens se montrent très actifs sur le marché des transferts. L’objectif est de redonner un coup de boost à un effectif bancal depuis quelques années. En tout cas, tous ces mouvements impressionnent Denis Balbir.

“L’équipe à disposition de Jorge Sampaoli garde quand même une stabilité”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a donné sa vision des choses. “Après Gerson, je m’étais montré assez critique. Cette fois-ci, je m’incline et salue le travail de Pablo Longoria. L’Espagnol ne se contente pas de rester dans son bureau et de signer les chèques. Il se déplace, rencontre les joueurs, les convainc, convainc aussi les supporters déçus de la saison dernière et c’est toute la dynamique du club qui s’en ressent. L’OM essaie vraiment de bâtir une belle équipe. Si tout le monde débarque effectivement, Marseille s’annonce comme un beau challenger de ce championnat. Le choix sont cohérents, mix de jeunes talents et d’expérience, de joueurs venant de grands clubs étrangers et d’éléments ayant déjà l’expérience de la Ligue 1 comme Saliba ou Guendouzi. L’équipe à disposition de Jorge Sampaoli garde quand même une stabilité et les touches ramenées par le président apportent aussi quelque chose”, a notamment indiqué Denis Balbir, impressionné par le travail abattu par Pablo Longoria.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page