Mercato

OM : Mavididi à Marseille ? Longoria devra sortir le chéquier

En quête de nouveaux attaquants pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourrait bien se renforcer en Ligue 1.

Le mercato estival sera chaud bouillant au sein du club phocéen. Alors qu’une dizaine de départs sont prévus, l’OM va forcément avoir besoin de recruter, et notamment en attaque, où des joueurs comme Thauvin, Germain ou Benedetto vont faire leurs valises. Autant dire que Pablo Longoria va au moins recruter un avant-centre et un ailier lors du marché des transferts. Parmi les joueurs ciblés, un certain Stephy Mavididi. Selon L’Equipe, le président marseillais s’intéresse de près à l’attaquant de Montpellier. Un peu dans l’ombre du duo Laborde – Delort, l’Anglais de 22 ans pourrait être une jolie plus-value pour l’effectif marseillais, d’autant plus que Jorge Sampaoli apprécie ce profil d’attaquant. Mais rien ne sera simple dans ce dossier-là, comme l’avoue Yvan Le Mée.

« Il fait partie des jeunes attaquants observés par l’OM »

« Je l’avais placé en prêt à Dijon il y a deux ans. L’été dernier, je l’ai proposé à l’OM, mais il n’intéressait pas l’ancienne direction. Aujourd’hui, on s’aperçoit avec Montpellier qu’il est l’un des jeunes attaquants les plus en vue en Ligue 1. C’est le véritable attaquant moderne, grand, rapide, puissant et technique. Plus technique qu’un Aubameyang dont il partage un peu le profil. Il a marqué 9 fois en 18 matchs comme titulaire, mais joue la plupart du temps ailier, alors que c’est un avant-centre de formation. Aujourd’hui, il fait partie des jeunes attaquants observés par l’OM, c’est vrai, mais il y aura du monde sur lui en fin de saison au vu de la saison qu’il réalise. Il vaudra certainement plus cher que l’été dernier », a expliqué, sur Le Phocéen, l’agent de Mavididi, qui sait que le président Nicollin réclamera plus de 10 millions d’euros pour lâcher son attaquant l’été prochain. Longoria est donc prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page