OM : Maxime Lopez transféré à Séville ? Serguei dit non
Annoncé tout proche du championnat d’Espagne et plus précisément du FC Séville, Maxime Lopez est finalement toujours bien installé à l’Olympique de Marseille.
Tout le monde le sait, le club phocéen a besoin de vendre quelques joueurs majeurs pendant ce mercato pour combler le déficit structurel. Pour rentrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA, l’OM doit céder pour 60 millions d’euros de joueurs cet été. Pour lancer cette quête-là, Marseille comptait sur le premier départ de Maxime Lopez. Ces derniers jours, la presse espagnole disait d’ailleurs que son transfert au FC Séville était tout proche. Selon La Colina de Nervion, le milieu de 22 ans avait même trouvé un terrain d’entente avec le club andalou pendant que les deux clubs négociaient un deal de 10 ME. Sauf que tout ceci n’est qu’une rumeur, si l’on en croit les dires de Mathieu Grégoire.
« On verra quand le marché va se décanter, fin août-septembre »
« Vérifications faites, il n’y a aucun contact récent entre le FC Séville et l’OM à propos de Maxime Lopez. Derniers contacts entre le club andalou et Zubizarreta remontent à une bonne année. Le joueur reste suivi par Monchi (succession Banega) et de bons clubs de Liga. Pas plus. Il va rester ? Il est pas si mal à l’OM, à un an de la fin de son contrat en plus. Après, on verra quand le marché va se décanter, fin août-septembre. Blessé contre les Allemands ? Oui contracture », a avoué le correspondant de L’Équipe à Marseille sur Twitter. Autant dire que l’OM va devoir patienter dans ce dossier, comme dans les autres d’ailleurs, puisque les cas de Sanson, Caleta-Car ou Sarr sont aussi en stand-by… Une situation qui ne doit pas déplaire à André Villas-Boas !