Mercato

OM : Milik après Thauvin, Sampaoli ne s’en remettrait pas

Après avoir validé sa qualification pour l’Europa League via une cinquième place en championnat, l’Olympique de Marseille peut se concentrer sur la saison prochaine.

L’exercice 2021-2022 sera chaud du côté du Vélodrome. Il faut dire que les supporters olympiens s’attendent à vivre un mercato de folie. Une dizaine de départs pour autant d’arrivées, l’effectif marseillais va changer de fond en comble durant l’inter-saison. Mais si Jorge Sampaoli ne souhaite aucun mouvement, c’est bien dans le dossier Arkadiusz Milik. Auteur de huit buts en 14 matchs depuis son arrivée à l’OM en janvier dernier, l’international polonais régale à Marseille. Grâce à lui, la formation olympienne a validé son ticket pour la C3. C’est donc parce que l’OM a enfin trouvé son « grand attaquant » que Pablo Longoria aura impérativement envie de le conserver une saison de plus. C’est en tout cas ce qu’explique Florent Germain.

« Sampaoli aimerait vraiment garder Milik »

« Le patron, c’est Milik ! Il a mis un triplé dimanche. Il place la barre assez haute. Si Milik est amené à partir l’été prochain, Longoria sait qu’il ne pourra pas ramener un numéro neuf de seconde zone derrière… Les supporters de l’OM ont vu de leurs propres yeux ce qu’est un véritable buteur, ce qu’ils n’avaient pas vu depuis longtemps. J’espère que cette qualification en Coupe d’Europe va l’inciter à rester. Oui, il aura sûrement des offres de grands clubs européens. Mais Marseille ne renonce pas à le garder. Sampaoli en a fait sa priorité, surtout que Thauvin va partir… Sampaoli aimerait vraiment garder Milik. Longoria va quand même devoir céder à quelques demandes concrètes de Sampaoli. Il y a d’autres joueurs qui vont arriver. Mais l’OM ne lâchera pas Milik comme ça », a expliqué le correspondant de RMC à Marseille, qui sait que Longoria aura du mal à résister si un club qualifié en Ligue des Champions débarque avec un chèque de plus de 20 ME lors du prochain mercato. Au final, c’est donc Milik qui aura son avenir entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page