Mercato

OM : Nagatomo qui signe, elle préfère en rire

Validée par André Villas-Boas, l’arrivée de Yuto Nagatomo au sein de l’Olympique de Marseille ne fait pas du tout l’unanimité.

Depuis plusieurs saisons maintenant, le club phocéen était en quête d’un nouveau latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi. Si les jeunes du centre de formation de l’OM, comme Christopher Rocchia ou Niels Nkounkou (Everton), n’ont jamais eu leurs chances, Marseille semblait à la recherche d’un autre élément en devenir dans son nouveau projet de trading de joueurs. Sauf qu’au final, l’OM a recruté Yuto Nagatomo, un défenseur de 33 ans… Arrivé libre après un passage mitigé à Galatasaray, l’international japonais n’a signé qu’un contrat d’un an lundi. Pas de quoi rassurer Najet Rami…

« Il fallait recruter un jeune pour le faire progresser »

« L’arrivée de Yuto Nagatomo à l’OM ? Je ne comprends pas la logique… C’est économique bien sûr. Mais moi, ce poste de latéral gauche, j’en peux plus… Ça fait des années qu’on ne trouve personne, et là, quand j’ai vu cette info, ça m’a fait rire. Je respecte sa carrière. Il a été très bon à l’Inter Milan. Sa force, c’est sa vitesse. Mais avec son âge et son passage en Turquie, je ne sais pas… Techniquement, ça ne vaut rien, il ne sait pas centrer. Peut-être qu’il va me faire mentir. C’est un soldat, il donne toujours tout sur le terrain. Il vient libre, on n’a pas de sous, ok… Amavi sera le titulaire. Mais c’est quoi cette idée de prendre un mec qui était en Turquie ? Sur un contrat d’un an, il coûte rien, et peut-être qu’il sera bon ? Mais non ! Il fallait une logique à long terme. Il fallait recruter un jeune pour le faire progresser », a balancé, sur Le Phocéen, la supportrice marseillaise, qui espère que l’OM a fait des économies sur le latéral gauche pour avoir plus de libertés financières sur le poste d’avant-centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page