Mercato

OM : OM-United est de retour, et il annonce une surprise au mercato

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a parfaitement lancé son mercato estival en s’attachant les services de Pape Gueye.

Recruté en provenance du Havre pour zéro euro, le milieu de terrain de 21 ans constitue un premier renfort de poids pour André Villas-Boas. Mais dans une interview accordée au site officiel de l’OM il y a quelques jours, le coach portugais n’a pas relâché la pression sur sa direction, en indiquant qu’il était impératif que d’autres recrues suivent dans les jours à venir. Il faut dire qu’avec la Ligue des Champions en plus au calendrier, Marseille se doit d’avoir un effectif plus fourni que la saison dernière. Un argument entendu par Jacques-Henri Eyraud puisque selon le très crédible OM-United, une seconde recrue est sur le point de s’engager en faveur de Marseille.

Leonardo Balerdi arrive à Marseille

Extrêmement discret depuis le début du mercato, le compte insider de l’Olympique de Marseille a annoncé la signature, imminente selon lui, de Leonardo Balerdi. Totalement méconnu en France, le défenseur central argentin de 21 ans évolue au Borussia Dortmund depuis 2019. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation de Lucien Favre avait cogné fort pour l’arracher de Boca Juniors, en dépensant plus de 15 ME. Malheureusement pour lui, le natif de Villa Mercedes n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’équipe première du BVB (7 matchs de Bundesliga cette année). Pour autant, André Villas-Boas est convaincu du potentiel de ce grand défenseur d’1m87. Fin connaisseur du championnat argentin, le coach olympien estime qu’il peut faire de Leonardo Balerdi un joueur de complément très utile à Marseille, où il pourrait rapidement être le troisième choix en défense centrale derrière Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez. En manque de liquidités, Marseille aurait recours à un prêt avec option d’achat pour s’attacher les services de ce joueur sous contrat jusqu’en 2024 avec Dortmund.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page