Mercato

OM : Pavon, Saliba… Longoria conseillé au mercato

Suite au premier recrutement de Gerson, l’Olympique de Marseille cherche encore de nombreux joueurs pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli en vue de la saison prochaine.

Alors que l’Euro 2021 bat son plein, le mercato est forcément un peu à l’arrêt en France. Malgré tout, Pablo Longoria travaille d’arrache-pied pour offrir le meilleur groupe possible à son entraîneur la saison prochaine. Pour remplir les objectifs en Ligue 1 et en Europa League, Jorge Sampaoli aura besoin de renforts sur toutes les lignes, et notamment en attaque, où un ailier droit est attendu pour compenser le départ de Florian Thauvin.

Selon Jérémy Attali, Cristian Pavon serait le choix idéal. « Sampaoli le connait bien. Par hasard, ces dernières années, j’ai déjà vu quelques-uns de ses matchs. Ça m’a toujours paru être un joueur dynamique, qui s’accroche, qui va au charbon et qui a vraiment envie de centrer pour les autres. Je me dis qu’avec une pointe comme Milik, why not ? », lance le consultant du Phocéen, qui sait que l’attaquant de Boca Juniors serait une belle recrue pour Sampaoli.

Pavon et Saliba pour compenser les départs

En défense centrale, l’OM devra aussi avoir du sang neuf, surtout que Duje Caleta-Car et Bouba Kamara sont annoncés sur le départ. Pour boucher le trou, Robin Lenoir pense à William Saliba. « J’ai adoré ce joueur quand il était à Saint-Etienne, je le trouvais très fort. Il me faisait penser au Varane de Lens, toute proportion gardée. Quand Arsenal le prend, je dis que c’est un super coup, mais il a joué en réserve. On l’a vu très correct à Nice en duo avec Todibo. Je le verrais bien avec Alvaro », explique le consultant du Phocéen, qui sait que le défenseur d’Arsenal est courtisé en L1, comme à Nice ou à Rennes. Autant dire que Marseille devra sortir ses meilleurs arguments pour le convaincre lors de ce mercato d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page