Mercato

OM : Ribéry de retour, Longoria ne doit plus hésiter

Libre de tout contrat depuis son départ de la Fiorentina en juin dernier, Franck Ribéry peut-il rebondir en France, et notamment à l’Olympique de Marseille ?

À 38 ans, Franck Ribéry est plus proche de la retraite que du début de sa carrière. Malgré tout, l’attaquant français a encore une ou deux saisons devant lui. Performant lors du dernier exercice, avec deux buts et sept passes décisives en 30 matchs, Ribéry n’a toutefois pas été conservé par la Fio. Une vraie tristesse pour l’ancien du Bayern Munich : « Je pensais vraiment continuer une année supplémentaire avec la Fiorentina. Pendant trois ou quatre semaines, personne ne m’a appelé. Il m’a semblé que ces deux années où j’ai tout donné n’ont pas été reconnues ». Désormais en quête d’un rebond, Ribéry envisage de « rester en Italie » pour continuer à briller en Série A.

« Le retour de Ribery à l’OM serait une bonne chose »

S’il n’arrive pas à trouver preneur dans le pays finaliste de l’Euro 2021, Ribéry pourrait bien effectuer un retour remarqué en Ligue 1. Antoine Wargnier en rêve en tout cas, et notamment du côté de l’OM. « Le retour de Ribery à l’OM serait une bonne chose. C’est un immense professionnel et encore un super joueur. Il pourrait encadrer cette équipe avec des jeunes et des étrangers. Hygiène de vie parfaite », a lancé, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui rêve de revoir de Ribéry dans son jardin du Vélodrome. Joueur de Marseille entre 2005 et 2007, il a marqué les esprits des supporters olympiens. Alors, est-il prêt à boucler la boucle en finissant sa carrière là où elle a vraiment commencé ? Réponse dans les semaines à venir sur ce mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page