Mercato

OM : Sampaoli a trouvé bien mieux que David Luiz

En quête d’un défenseur central pour la saison prochaine au sein de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a peut-être trouvé la perle rare du côté du Brésil.

Le club phocéen va rapidement avoir un problème avec ses défenseurs centraux. Alors que l’avenir autour de Leo Balerdi est incertain, des joueurs comme Duje Caleta-Car ou Bouba Kamara sont annoncés sur le départ durant ce mercato estival. Pour compenser toutes les pertes à venir, l’OM cherche donc à recruter un défenseur central cet été. Si David Luiz semblait la piste prioritaire ces derniers jours, ce n’est plus tellement le cas. Puisque selon la presse brésilienne, Marseille serait en négociations avec Luan Peres. Coaché par Sampaoli à Santos lors de la saison 2019, le gaucher de 26 ans pourrait coûter quelques millions d’euros à l’OM. Ce qui serait une bonne affaire pour Pablo Longoria, selon Dominique Baillif.

« Récupérer un Luan Peres autour de 3 M€, ce serait une bonne opération »

« Ce qui est intéressant, c’est que c’est une demande de Sampaoli qui connait bien Luan Peres, même s’il ne le faisait pas beaucoup jouer à ses débuts à Santos lorsqu’il est arrivé de Belgique. Ensuite, il a su gagner sa place aux côtés de Lucas Verissimo, puis l’a remplacé en leader de défense lorsque ce dernier est parti à Benfica. C’est un grand gabarit très solide sur l’homme, avec un excellent jeu de tête et surtout un pied gauche très précis dans les transversales. Un vrai défenseur central brésilien, très sérieux et dur dans ses interventions. Après, on peut dire qu’il manque un peu de vivacité pour se retourner, vu son gabarit. Mais s’il joue dans une défense à trois avec un libero rapide pour les couvertures dans son dos, c’est un joueur intéressant. Intéressant aussi en terme de prix, car Santos est vraiment dans le rouge financièrement et ils ne se battront pas en cas d’offre satisfaisante. Récupérer un Luan Peres autour de 3 M€, ce serait une bonne opération pour l’OM », a lancé, sur Le Phocéen, le spécialiste du foot brésilien, qui pense que Luan Peres a plus de chances de réussir à Marseille qu’à Bruges, où il avait échoué en 2018.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page