Mercato

OM : Sanson vendu 16 ME, Pierre Ménès applaudit Longoria

Mis de côté lors de la défaite de l’Olympique de Marseille contre Monaco samedi (1-3), Morgan Sanson va bientôt être transféré en Premier League.

Dans les petits papiers depuis quelques jours, le départ de Morgan Sanson à Aston Villa est acté. Ces dernières heures, le club phocéen a effectivement trouvé un accord avec la formation anglaise sur la base d’un transfert d’environ 16 millions d’euros, plus quelques bonus. Recruté pour 12 ME en janvier 2017 en provenance de Montpellier, le joueur de 26 ans va donc découvrir la Premier League dans un club de seconde zone. Si le président Eyraud valorisait son milieu de terrain à 35 ME en 2019, cette vente à 18 mois de la fin de son contrat en pleine période de crise est plutôt une belle réussite pour l’OM. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès, qui n’hésite pas à souligner le bon travail de Pablo Longoria à Marseille.

« Sanson est très bien vendu »

« Le transfert de Sanson à Aston Villa ? C’est miraculeux ! Je trouve que c’est super bien vendu. Et d’ailleurs, il faut louer le travail de Longoria. On savait que l’OM cherchait un arrière droit et un avant-centre, Lirola et Milik sont là, et ils ont l’air plutôt bon. Mitroglou a cassé son contrat. Sanson est très bien vendu. C’est du bon boulot ! », a confié, sur le plateau du CFC, le journaliste de Canal+, qui sait que Longoria va désormais faire tout son possible pour compenser ce départ de Sanson en recrutant un nouveau milieu de terrain. Ces derniers jours, le nom de l’ancien Nantais Amine Harit (Schalke 04) a notamment circulé du côté de Marseille…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page