Mercato

OM : Simeone, Leão… Longoria prépare un dernier gros coup

Comme attendu, l’Olympique de Marseille est en train de réaliser un gros mercato estival, avec l’arrivée de plusieurs joueurs bankables.

En ce mois de juillet, le club phocéen est tout simplement inarrêtable sur le marché des transferts. Il faut dire que l’OM enchaîne les recrues. Après Gerson, De la Fuente et Ünder, Pablo Longoria s’apprête à recruter Guendouzi. Dans les jours à venir, Pau Lopez devrait aussi débarquer, en plus de la probable signature de Pol Lirola. Autant dire que le président olympien ne chôme pas cet été. Et sa mission n’est pas terminée, vu que le club de Frank McCourt va maintenant chercher à renforcer la pointe de son attaque. Alors que l’avenir de Pipa Benedetto est incertain, Jorge Sampaoli réclame un nouvel avant-centre. Si Kevin Gameiro a été écarté, Le Phocéen explique que les deux dossiers les plus chauds se trouvent en Serie A.

« L’idée semble quand même plus séduisante »

« La piste la plus insistante ces derniers jours semble être celle menant à Giovanni Simeone (26 ans), l’attaquant de Cagliari. Déjà parce que l’on annonce un accord depuis deux jours, mais aussi grâce aux bonnes relations entre les deux clubs depuis les négociations du prêt de Kevin Strootman en Sardaigne. Enfin, Simeone est évidemment bien connu de son compatriote Sampaoli, et souhaiterait se relancer à l’OM. Il y a toutefois des interrogations sur le niveau de l’ancien buteur du Genoa et de la Fiorentina, assez transparent depuis deux saisons. Autre piste fréquemment évoquée, celle de l’attaquant portugais du Milan AC Rafael Leão (22 ans). Plus jeune, l’international Espoirs est aussi plus cher, puisque le Milan en demanderait entre 20 et 25 M€. Mais l’idée semble quand même plus séduisante, quand on connait l’énorme potentiel de celui qui s’est révélé à Lille. Grand, rapide et très technique, Leão sait tout faire, même briller dans le couloir gauche, ce qui serait une arme supplémentaire pour l’OM », peut-on lire sur le média marseillais, qui évoque aussi les noms des Rémois Boulaye Dia et El-Bilal Touré.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page