Mercato

OM : Thauvin va prolonger, malgré les supporters

Alors que son Olympique de Marseille se bat pour la cinquième place de la Ligue 1, Florian Thauvin traverse une période très compliquée…

Le champion du monde aurait dû profiter de ce sprint final, au cours duquel le club phocéen a retrouvé des couleurs sous les ordres de Jorge Sampaoli, pour se montrer à son avantage en vue du prochain mercato. Mais c’est tout le contraire qui se passe, sachant que Thauvin n’est plus que l’ombre de lui-même. Auteur d’un seul but et d’une passe décisive depuis la mi-février, l’attaquant de 28 ans est vivement critiqué par les supporters olympiens. Pourtant, l’international français est bien parti pour rester à l’OM, vu qu’une prolongation de son contrat, qui prend fin en juin prochain, est à l’étude. Dans ce dossier, l’optimisme est même de mise, selon Florent Germain.

« Je pense de plus en plus que Thauvin va rester à l’OM »

« Sampaoli veut garder Thauvin. Et Longoria veut faire plaisir à Sampaoli. Thauvin était partant. Mais Sampaoli s’est mis en tête de le garder. Donc Longoria est en train de négocier avec le joueur et ses agents. Les discussions continuent, c’est un signe positif. Mais je ne sais pas s’il a envie de rester à 100 %… Il trouve que les supporters sont durs avec lui. Les supporters ont envie de changement. Ça pèse dans son esprit. Il réfléchit encore beaucoup. À l’heure actuelle, il aurait deux propositions de l’étranger. Séville serait toujours intéressé, mais ne pourrait pas forcément se permettre de lui donner un gros salaire. Alors que l’OM lui a proposé une petite augmentation. L’hiver dernier, il a refusé cette offre. Thauvin veut être le plus gros salaire du club. Longoria peut lui proposer le top salaire du club. Je pense de plus en plus que Thauvin va rester à l’OM… », a avoué le correspondant de RMC à Marseille, qui sait que seul Marseille va pouvoir proposer un salaire de plus de 400 000 euros brut par mois à un joueur comme Thauvin…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page