Mercato

OM : Un transfert à l’étranger pour Thauvin ? Personne n’y croit

En fin de contrat dans un an et toujours pas prolongé, Florian Thauvin est dans l’incertitude la plus totale par rapport à son avenir du côté de l’Olympique de Marseille.

Au début du mois d’août, Pablo Longoria promettait rapidement du nouveau dans le dossier Thauvin. « On va aborder ces questions contractuelles dans les prochains jours, pour Florian et les autres joueurs. Pour l’effectif actuel et le coach, Florian est un actif en plus par rapport à la saison dernière », avait lancé le directeur du football de l’OM lors de sa présentation. Mais alors que le mois de septembre arrive, la situation du champion du monde n’a toujours pas évolué. Ces derniers jours, la presse italienne envoyait même l’attaquant de 27 ans du côté de l’Atalanta Bergame, dans le cadre d’un potentiel transfert de 15 millions d’euros. Également annoncé en Premier League, Thauvin est pourtant parti pour rester un an de plus à Marseille, comme l’explique Nicolas Filhol.

Thauvin, « je ne le vois pas partir tout court »

« Thauvin garde un mauvais souvenir de l’Angleterre. Et je ne le vois pas partir tout court, et surtout pour se retrouver dans des clubs qui ne joueront pas la Ligue des Champions. Ça me paraît complètement impossible ! Quand à l’Atalanta, c’est un beau projet, mais Thauvin c’est quand même 400 000 euros par mois… Ils ne peuvent même pas lui proposer le salaire qu’il gagne aujourd’hui », a lancé le journaliste de FCM, qui sait que Thauvin va rester à l’OM pour se relancer, et notamment en C1, histoire d’attirer un grand club européen en vue du prochain mercato estival. En 2021, et s’il ne prolonge pas d’ici là, Thauvin sera en position de force pour trouver un bon club et négocier une belle prime à la signature. Et Marseille n’aura alors plus que ses yeux pour pleurer avec la perte de l’un de ses meilleurs joueurs de manière gratuite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page